Quels sont les voitures françaises de légende ?

La voiture française de légende a montré une belle image pour sublimer les grands passionnés. Les grandes marques de voitures françaises figurent toujours parmi les plus connues au monde. Puisqu’il est question de concurrence, les constructeurs français ont fait montre de leur volonté d’aller de l’avant. La technologie de pointe leur sert d’assistance technique pour offrir des profils de véhicule toujours plus élaborés et aérodynamiques.

La Citroën Traction Avant, l’emblème des Français

Dans l’histoire de la fabrication de véhicule, une marque se fait voir en se mettant au-devant de la scène. La Citroën Traction Avant est un produit pur et simple de la technologie de pointe des années 30. Elle est fabriquée avec un châssis monocoque et dont les suspensions sont indépendantes les unes des autres. Très rapidement, cette voiture devient une icône aussi bien des Français que des étrangers. D’ailleurs, la marque Citroën a franchi des frontières en tant que voiture française de légende. Peu après la Seconde Guerre mondiale, la production en série prend fin. La Citroën Traction Avant devient une voiture de collection difficile à trouver pour céder la place à d’autres marques de renom.

La Renault 4Cv, la Citroën 2CV et la DS

En principe, les marques de voitures françaises ont fait parler d’elles au cours des années qui se sont succédé. Après des études minutieuses, les firmes se font connaître au cours du premier Salon de l’Auto pour l’exposition de la voiture française de légende. La Renault 4CV a rapidement vu le jour. Son moteur se situe à l’arrière pour lui donner une grande habitabilité. Vient ensuite la Citroën 2CV qui a bien marqué son époque. Elle est le porte-fanion de la France au Salon de l’Auto d’après-guerre. Quant à la Citroën DS 19 et 21, ce véhicule est choisi pour le déplacement des hautes personnalités. Son look est exceptionnel pour donner une forme de soucoupe volante. Elle est dotée d’une nouvelle conception pour plaire aux acheteurs.

Que savoir de la Renault 4, des Peugeot 504 et 205 ?

Les constructeurs se montrent toujours à la hauteur de leurs engagements pour faire admirer la voiture française de légende. La liste est longue et vous avez du mal à énumérer les voitures de marque. Les firmes françaises de voitures sont alors une source intarissable de nouveautés. De nombreuses personnalités admirent la Renault 4 qui est toujours en fonction. Son succès est tout aussi fulgurant comme chez les Peugeot 504 et 205. Cette dernière a servi pendant les compétitions internationales et les rallyes organisés dans les déserts. Ces voitures ont connu certes, beaucoup de succès. Alors que d’autres, encore plus modernes, fiables et remarquablement robustes, commencent à apparaître. Elles rivalisent avec les marques multinationales de par leur rondeur et leur aérodynamisme enviables. Il s’agit entre autres des dernières créations des firmes Peugeot ou de Citroën avec respectivement la Prologue et le Xsara Picasso.

Acheter un véhicule chez un concessionnaire : quels avantages ?
Voiture électrique ou hybride comment faire le bon choix ?