Caractéristiques et quantité de Plasti Dip : guide pratique

Comme la plupart des secteurs, la peinture connaît également une révolution. Il s’agit de l’avènement des « Plasti Dip ». Déjà profité et maîtrisé par certains, il demeure encore un nouveau terme pour de nombreux gens. Un tour d’horizon sur cette nouveauté s’impose de manière à mettre tout le monde sur la même longueur d’onde. Voici un guide pratique sur les caractéristiques et la quantité de Plasti Dip.

Plasti Dip, un produit de plus en plus célèbre

L’usage du plasti dip se rencontre notamment dans le secteur automobile et moto. Par définition, il s’agit d’une sorte de revêtement à base d’élastomère. Ce composant fondamental explique son utilisation principale pour la carrosserie. Appelé aussi « emballage liquide », le plasti dip s’illustre par son excellente étanchéité. En outre, il résiste également aux acides. Une autre caractéristique intéressante est sa capacité à être enlevé aisément sans laisser de détérioration à la peinture d’origine de votre caisse. En effet, la peinture plasti dip dispose d’une durée de vie. Toutefois, une application correcte saura garantir une longévité satisfaisante. Il est alors important de bien choisir son modèle selon vos exigences. La plastidip jante est l’une des exploitations les plus célèbres actuellement. Néanmoins, ce produit miraculeux est de plus en plus présent dans des domaines comme l’habitat et le plastique. Pour miser sur le succès de son application, il vaut mieux privilégier un endroit ventilé et frais. Une température trop élevée risque d’augmenter le gaspillage avec les coulées.

Une peinture aux comportements impressionnants

La peinture plasti dip s’applique sur une surface, soit avec une bombe aérosol ou un pistolet de pulvérisation. Pour raison, la solution est vendue en forme de caoutchouc synthétique liquide. Le produit se distingue également par son séchage rapide une fois au contact de l’air. Cette caractéristique fait du plasti dip peinture un produit pour divers types de matériaux. Tel est le cas pour le métal, le bois, le plastique, le verre, etc. De surcroît, vous pouvez juste démarquer des pièces détachées ou des accessoires pour automobile avec le plasti dip. Sur le marché, les couleurs au choix sont multiples. Pour la quantité, vous en jugez selon la taille de la surface à peindre. Il est aussi à noter qu’un autre atout de ce revêtement caoutchouteux repose sur sa résistance au lavage haute pression. Il n’y a aucun risque que la peinture s’altère et s’enlève. Le produit ne présente pas de danger pour la peau. Quoi qu’il en soit, pensez à vous équiper d’éléments de protection lors de son application.

Un produit aux fonctionnalités polyvalentes

Sachez aussi que le plasti dip n’exige pas une finition pour assurer le visuel. Son aspect de pellicule lisse et résistance promet une esthétique satisfaisante. Ce qui explique d’ailleurs une de ses applications comme le plastidip jante pour redonner un coup de beauté à votre voiture. La raison en est que la résistance mécanique de cet emballage liquide est à l’épreuve des rayures. Au-delà d’une peinture alors, cette innovation constitue en même temps une solution protectrice pour vos surfaces rigides. Il suffit de bien nettoyer et de dégraisser la zone à peindre avant l’application du revêtement. Selon le rendu attendu, vous pouvez superposer plusieurs couches de plasti dip sur votre carrosserie, jante, vitre. Cette quantité n’est pas à étaler en un instant. Vous aurez à prévoir une quinzaine à une trentaine de minutes entre l’application de deux couches. Il en est pareil pour le résultat qui n’est pas instantané. Il faudra patienter environ quatre heures pour apprécier le nouveau look de votre auto. Vous pouvez l’adopter pour refaire toute votre caisse auto. Cette option est même moins coûteuse que les autres alternatives.

Pourquoi opter pour une location de voiture de tourisme ?
5 points à prendre en compte avant d’acheter une voiture de luxe