Pourquoi la Porsche 911 est-elle si mythique ?

Avec sa forme tout en rondeur et son moteur de 6 cylindres, la Porsche 911 est sans doute le modèle le plus connu et le célèbre dans l’univers des automobiles sportives. Depuis longtemps, cette voiture n’arrête pas d’enflammer les goudrons et de séduire de plus en plus de fans jeunes ou plus âgés, ce qui apporte un grand succès à cette voiture. La question se pose, pourquoi la Porsche 911 est-elle devenue si légendaire ?

Un modèle unique fabriqué par la firme Porsche.

Si la 911 est devenue si légendaire, c’est parce que c’est un modèle totalement unique. C’est le seul modèle de véhicule encore commercialisé jusqu’aujourd’hui et qui reste encore fidèle à la construction de base. C’est son aspect rond et sans irrégularité qui fascine les amateurs de la marque et ça dure depuis sept générations. Même si la production a commencé en 1964, la porsche 911 voiture mythique est toujours la plus belle sportive du monde. Ce qui le rend totalement si unique, c’est que la 911 reste une voiture de luxe avec une carrosserie intemporelle. Il ne faut pas oublier son plaisir de conduite inégalable et ses multiples options qui sont agréables et confortables.

Sa motorisation et son succès en circuit 

La porsche 911 voiture mythique a un moteur de 6 cylindres avec une capacité de 2 litres, et qui dégage une puissance de 130 chevaux sur la première version. Même si la 911 a gagné en puissance, elle garde toujours la même conception du flat-6. Avec un moteur pareil, la Porsche 911 n’a pas pris longtemps pour devenir une star de circuit. Elle remporte très rapidement des trophées sur des courses automobiles en prouvant ainsi sa valeur dans l’univers automobile. Cette marque a remporté 4 championnats de rallye entre les années 1966 et 1968, et aussi 4 victoires au Monte-Carlo, sans oublier aussi les 3 victoires en Suède. Elle a remporté le 24 h du Mans vers les années 1979 et cela a renforcé son potentiel dans la course d’endurance.

Une voiture éternelle et indémodable

Il y a eu 7 générations de Porsche 911 qui ont vu le jour en 50 ans. Certains modèles ont même marqué l’histoire comme la 911 Carrera RS 2.7 et son mythique aileron surnommé « queue de canard ». Il avait aussi la voiture 911 turbo fabriquée en 1975, c’est la première voiture de luxe possédant un turbocompresseur. Le dernier modèle est la 991 qui a été rendue publique en 2011. Ce modèle a subi de nombreuses modifications, mais elle garde toujours les mêmes caractéristiques de la 911. Même s’il a eu de nombreux modèles, la porsche 911 voiture mythique a toujours gardé sa ligne directrice pour en faire un véhicule à la fois indémodable et éternel. Une merveille de la mécanique qui séduit même les amateurs.     

Acheter un véhicule chez un concessionnaire : quels avantages ?
Voiture électrique ou hybride comment faire le bon choix ?