Acheter un véhicule chez un concessionnaire : quels avantages ?

En réalité, le coût d’un véhicule d’occasion est généralement inférieur à celui d’une voiture neuve. Pour l’obtenir, vous pouvez vous tourner vers un concessionnaire ou un particulier. Découvrez juste-après les principaux avantages d’un concessionnaire auto !

Une transaction plus sûre et d’autres garanties

En choisissant d’acheter, que ce soit une voiture neuve ou d’occasion auprès d’un concessionnaire, vous obtiendrez une garantie de qualité. En fait, les concessionnaires doivent réaliser des contrôles de sécurité obligatoires sur les véhicules qu’ils proposent à la vente. Ils ont également une obligation de renseignement. Effectivement, ils sont dans l’obligation d’informer l’acheteur potentiel du véritable état de la voiture. Par conséquent, si cette dernière semble être défectueuse après l’achat, vous pouvez exiger un remboursement, contrairement à l’achat entre particuliers.

En plus de la garantie d’information essentielle, les concessionnaires fournissent aussi une garantie contractuelle, également connue sous l’appellation « garantie commerciale » (autres avantages d’un concessionnaire auto). Cette garantie complémentaire protège toute panne du véhicule d’occasion. La période de cette garantie varie d’un concessionnaire à l’autre, mais elle est en général de 6 à 12 mois. De plus, des extensions de garantie sont susceptibles d’être fournies.

Des formules plus larges

L’un des principaux avantages d’investir, entre autres, dans un ancien véhicule auprès d’un concessionnaire est la simplicité et la rapidité de la transaction. Nul besoin de consulter les annonces ou même de fixer un rendez-vous avec de nombreux particuliers pour dénicher, dans ce cas, un véhicule d’occasion.

Autres avantages d’un concessionnaire auto, vous n’avez pas non plus à vous préoccuper de la revente de votre voiture d’occasion. Un certain nombre de concessionnaires fournissent une formule de reprise qui vous contribue à commercialiser votre ancien véhicule et d’investir dans une autre voiture d’occasion chez un expert.

Une voiture en bon état et des facilités de paiement

Intérieur sale, peinture écaillée, carrosserie rayée… quelques véhicules d’occasion n’ont pas été correctement entretenues par leur vieux possesseur. Les concessionnaires sont responsables de la réparation de la voiture avant de la revendre. Ils nettoient toujours le véhicule avec soin et rafraîchissent la peinture pour rendre la version plus fonctionnelle et attrayante.

Enfin, si vous choisissez d’investir dans une voiture d’occasion chez un concessionnaire, vous pouvez profiter des facilités de paiement. Cela s’explique par le fait qu’un expert peut vous proposer un certain nombre de méthodes de réservation et de règlement. Bien sûr, vous pouvez payer en espèces ou acheter votre voiture avec une carte de crédit.

Voiture électrique ou hybride comment faire le bon choix ?
Nouveau contrôle technique : les points de contrôle à vérifier !