Comment bien choisir son siège-auto ?

Choisir le bon siège d’auto est un défi de taille et un achat extrêmement important pour chaque parent conduisant le véhicule. La réponse à la question : « quel siège auto choisir ? » est très vaste, car il existe un certain nombre de modèles sur le marché, qui diffèrent par le prix, la couleur, la marque et, surtout la fonctionnalité. L’achat d’un siège auto est nécessaire en raison des réglementations légales, ainsi que du bon sens.

Comment ajuster le siège à l’âge et au poids de l’enfant ?

Lors du choix du siège-auto, assurez-vous de la plage de poids pour laquelle il est destiné aux enfants. Par exemple, les sièges auto 0-13 sont conçus pour répondre aux besoins des tout-petits de la naissance jusqu’à un poids de 13 kg. Les sièges auto 9-18 conviennent aux petits passagers pesant un minimum de 9 kg et un maximum de 18 kg. Bien que cela semble évident, il arrive souvent que les parents ne traitent ces gammes qu’à titre indicatif. En fait, il est extrêmement important de les suivre, car l’adaptation du siège à l’enfant en dépend, et donc sa sécurité pendant le trajet.

Tenez compte du confort de l’enfant

Avant le choix du siège-auto, il faut vérifier si l’enfant y est à l’aise. Si c’est possible, mettez l’enfant dans le siège et vérifiez comment il s’organise, s’il n’est pas blessé. De plus, vous devez évaluer si le tout-petit n’est pas trop serré et s’il ne le sera pas trop lorsqu’il grandira ou lorsque vous porterez des vêtements plus épais. Vous devez également vérifier si vous pouvez attacher les ceintures de sécurité librement et en toute sécurité. Lorsque vous installez votre enfant dans le siège, vous pourrez évaluer si la tête du tout-petit dépasse au-dessus de l’appui-tête ou s’il est possible d’ajuster la hauteur de l’appui-tête. N’oubliez pas qu’en particulier avec les sièges d’auto de groupe supérieur, conçus pour durer plusieurs années, vous devez tenir compte de la réserve afin que votre enfant ne grandisse pas trop vite.

Choisissez un siège auto fonctionnel

Le siège est conçu pour servir pendant longtemps, lors de déplacements sur des itinéraires de différentes longueurs, c’est pourquoi il faut penser à la fonctionnalité lors du choix du siège-auto. En ce moment, les fabricants se surpassent en ajoutant de plus en plus de nouvelles fonctionnalités. Dans les plus petits sièges d’auto, des auvents de pluie sont assez couramment installés, qui sont pliés pendant le voyage, protégeant ainsi le bébé lorsqu’il est dedans. Parfois, un sac de couchage spécial est ajouté pour protéger l’enfant du froid. Il existe également des compartiments pour les petits objets nécessaires à un enfant en bas âge pendant la conduite.

Quels sont les signes vous indiquant que votre batterie ne fonctionne plus ?
Pourquoi mettre une dashcam dans sa voiture ?