Acheter une tesla modèle 3 en leasing

tesla model

Face à l’urgence climatique et à la transition énergétique, les voitures électriques et moins polluantes prennent une place de plus en plus importante dans le marché mondial de véhicules. Acheter une voiture Tesla pourrait être à la fois une solution pour la finance des ménages et aussi une contribution à la sauvegarde de la vie sur terre. Toutefois, choisir une voiture à acheter est toujours un casse-tête pour la plupart des gens, que ce soit pour le choix des modèles ou pour le mode d’achat. Découvrez l’avantage d’un achat en leasing d’une voiture tesla modèle 3.

Pourquoi acheter une voiture tesla ?

Actuellement, les voitures électriques octroient plusieurs avantages par rapport aux voitures classiques. Étant des voitures 100 % électriques, tous les modèles tesla sans exceptions sont éligibles à des avantages financiers, vu qu’ils sont classés « zéro émission », donc favorables à la transition énergétique. En France, les propriétaires d’une voiture Tesla bénéficieront des avantages suivants : prime à la conversion, malus écologique, bonus écologique, des exonérations fiscales (taxe régionale d’immatriculation et taxe spéciale sur les conventions d’assurances). La prime à la conversion est destinée aux personnes achetant ou louant une voiture tesla dont le montant ne dépasse pas 60 000 euros TTC. Le bonus écologique dont le montant peut aller jusqu’à 6 000 euros est aussi accordé aux personnes achetant des véhicules Tesla. Les voitures Tesla sont exonérées des malus écologiques qui sont destinés depuis 2021 aux voitures thermiques. Les exonérations fiscales permettront aux propriétaires de véhicules de minimiser les coûts de fonctionnement du véhicule comme les polices d’assurance. Pour les entreprises, d’autres avantages leur sont procurés tels que la suppression de taxe d’immatriculations et l’exonération totale des taxes sur les véhicules de sociétés. En choisissant un achat en leasing tesla, d’autres bénéfices vous seront accordés. Vous pouvez donc à la fois profiter des offres des concessionnaires et des aides venant du gouvernement.

Quels sont les avantages d’un achat d’une voiture Tesla en leasing ?

De nos jours, les clients ont le choix d’opter pour deux types d’achat : l’achat au comptant ou l’achat en leasing. Ce dernier, appelé aussi crédit-bail est un mécanisme de financement qui permet à toute personne voulant se procurer un bien de l’avoir à travers un contrat de location et de vente. En d’autres termes, pour acheter une voiture tesla, un particulier ou une entreprise peut l’acheter directement chez un concessionnaire ou bien la louer pendant une certaine durée avec une possibilité de devenir propriétaire. La durée de location peut varier d’un an jusqu’à 6 ans. Pour certains, acheter par crédit-bail pourrait inclure d’autres privilèges comme des services d’entretien, des garanties, une borne de recharge ou une possibilité de payer les assurances de la voiture. Il existe généralement deux types de contrats de leasing. Pour le premier type, il s’agit d’un contrat de location avec une option d’achat. Ce choix permet à l’automobiliste de louer la voiture et de devenir propriétaire à la fin du contrat de location, tout en réglant des montants relatifs aux valeurs résiduelles du véhicule. La seconde option ressemble à la première, sauf que l’option pour devenir propriétaire n’y est pas incluse.

Quelles sont les spécificités d’une tesla modèle 3 ?

Actuellement, la tesla model 3 fait partie des véhicules électriques ayant connu le plus de vente. Elle a une puissance maximale de 255 ch soit de 188 kW. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. Elle pèse 1612 kg sans charge. Ce modèle mesure 4,7 m de longueur, 2 m de largeur et 1,4 m de hauteur. Sa batterie a une capacité de 57 kWh. Quand la voiture tesla modèle 3 est pleine, elle peut rouler jusqu’à 490 km. Une prise domestique suffit pour la recharger. Les utilisateurs peuvent également utiliser les bornes de recharge publiques. Toutefois, la durée de chargement de la batterie peut varier selon la capacité du véhicule et la puissance des bornes de recharge.

Comment choisir une Tesla modèle 3 en leasing ?

Si vous décidez de choisir de faire un leasing tesla, vous aurez la possibilité de négocier et de définir les conditions d’utilisation de la voiture. Le nombre de kilométrages annuel pourra être adapté selon le besoin de l’utilisateur, qu’il soit une entreprise ou un particulier. Le leasing pour une tesla modèle 3 ne concerne pas uniquement les voitures neuves. Si l’utilisateur décide de faire un leasing avec une tesla modèle 3 occasion, il peut s’orienter vers les revendeurs ou bien le stock Tesla en occasion. Dans tous les cas, ces véhicules d’occasion sont en général de bon état, et n’ont fait qu’un faible nombre de kilométrages. Les utilisateurs auront également le pouvoir, s’ils veulent, de transférer le contrat de leasing. En d’autres termes, si une entreprise ou une personne ne désire plus utiliser le véhicule et souhaite mettre fin à son contrat, elle peut proposer à d’autres personnes intéressées de poursuivre le leasing. Le nouveau locataire poursuivra alors l’engagement décrit dans le contrat initial.

Personnaliser sa plaque d’immatriculation : les meilleures idées
Pourquoi opter pour une location de voiture de tourisme ?